Solutré : le musée récompensé pour son accessibilité

Publié le Mis à jour le
Écrit par Muriel Bessard

Déjà labellisé Tourisme et Handicap, le musée de la Préhistoire de Solutré en Saône-et-Loire s'est vu remettre récemment le prix "Patrimoine pour tous", qui récompense son travail en matière d'accessibilité.

Le prix "Patrimoine pour tous" récompense un souci permanent du musée de Solutré en Saône-et-Loire : rendre les collections accessibles à tous, valides et handicapés, quel que soit le type de handicap. C'est ainsi que des aménagements et des outils pédagogiques ont été créés pour les handicapés physiques mais également les aveugles ou mal-voyants ou encore les sourds et malentendants.
Le musée de la Préhistoire installé au pied de la roche de Solutré accueille 30.000 visiteurs chaque année. Il présente une collection d'objets issus d'un site de chasse fréquenté par des chasseurs entre 35.000 et 10.000 ans av. J.C. Un parc archéologique permet également de découvrir une grande variété d’espèces végétales caractéristiques du milieu naturel et les résultats essentiels des recherches archéologiques.

                                      Reportage Michel Gillot et Romy Ho-A-Chuck
                                    Avec : - Sylvain Quartelet, responsable du Musée de Solutré
                                               - Frédéric Gauthier, responsable du Grand Site de Solutré

durée de la vidéo: 01 min 48
Solutré : un musée accessible aux handicapés