Handball : Semur un peu plus proche de la relégation

Battu 32-21 à Nancy pour le compte de la 24ème journée de Pro D2 de handball, Semur, toujours avant-dernier, se rapproche un peu plus de la relégation en Nationale 1. Dijon reçoit Valence ce samedi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus que jamais dos au mur. A deux journées de la fin, Semur est au bord du précipice. Ce vendredi 26 avril, les Semurois se sont inclinés 32-21 à Nancy, affichant une nouvelle fois leur limite, malgré les 7 buts de Dewitt. Cette quinzième défaite de la saison en 24 matchs ne fait donc pas bouger Semur au classement.

Toujours avant-dernier avec 39 points, le HBC accuse 2 points de retard sur le premier non-relégable, Istres. Pour se sauver, Semur devra réaliser un sans-faute sur les deux dernières journées face à Pontault-Combault (7è) et Gonfreville (dernier). Mais compter aussi sur deux défaites de son concurrent, Istres recevant Nancy et finissant à Pontault. Bref, après 3 saisons merveilleuses en ProD2, le conte de fée semurois semble toucher à sa fin.

De son côté, ce samedi soir à 20h30, le DBHB, reçoit Valence. Pour Dijon, 3e, l'objectif est d'engranger le maximum de victoires pour terminer le plus haut possible et aborder les play-offs dans les meilleurs conditions, avec la remontée en D1 pour horizon !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information