Battu 32-21 à Nancy pour le compte de la 24ème journée de Pro D2 de handball, Semur, toujours avant-dernier, se rapproche un peu plus de la relégation en Nationale 1. Dijon reçoit Valence ce samedi.
Plus que jamais dos au mur. A deux journées de la fin, Semur est au bord du précipice. Ce vendredi 26 avril, les Semurois se sont inclinés 32-21 à Nancy, affichant une nouvelle fois leur limite, malgré les 7 buts de Dewitt. Cette quinzième défaite de la saison en 24 matchs ne fait donc pas bouger Semur au classement.
Toujours avant-dernier avec 39 points, le HBC accuse 2 points de retard sur le premier non-relégable, Istres. Pour se sauver, Semur devra réaliser un sans-faute sur les deux dernières journées face à Pontault-Combault (7è) et Gonfreville (dernier). Mais compter aussi sur deux défaites de son concurrent, Istres recevant Nancy et finissant à Pontault. Bref, après 3 saisons merveilleuses en ProD2, le conte de fée semurois semble toucher à sa fin.
De son côté, ce samedi soir à 20h30, le DBHB, reçoit Valence. Pour Dijon, 3e, l'objectif est d'engranger le maximum de victoires pour terminer le plus haut possible et aborder les play-offs dans les meilleurs conditions, avec la remontée en D1 pour horizon !