La circulation ferroviaire a été perturbée entre Dijon et Chalon-sur-Saône ce vendredi 3 mai 2013. Le trafic a même été interrompu par endroits. Il a repris dans les deux sens vers 10h 45, mais les trains roulent à vitesse réduite.
Les importantes précipitations qui tombent sur la Bourgogne depuis plusieurs heures ont des répercussions sur le trafic SNCF. Il y a trop d'eau sur les rails, explique-t-on à la SNCF, où l'on reconnaît que la situation est difficile. Ce matin, des trains ont été bloqués en gare ou circulaient à vitesse réduite. Le principal point noir se situait près de la gare de Meursault, où la circulation se faisait dans les deux sens sur une seule voie. Les trains roulaient à tour de rôle et à vitesse réduite.
Sur les 12 dernières heures on a relevé des cumuls de pluie ponctuellement importants sur un axe nord Rhône / Saône, de l'ordre de 30 à 50 mm. C'est le cas notamment à Savigny-les-Beaune en Côte d'Or où l'on a relevé 39 mm, c'est-à-dire 39 litres d'eau au m².
Du côté, du tramway dijonnais aussi, depuis hier la circulation est ralentie sur les deux lignes en raison des fortes pluies.On compte jusqu'à une demi heure de retard.
Et le tram s'est transformé en bateau #LT #Dijon #Meteo twitter.com/ApiKhaf/status…
— Next Physiotherapist (@ApiKhaf) 2 mai 2013