Cet article date de plus de 8 ans

1ère édition de "The trail Yonne"

Samedi avait lieu la 1ère édition d'une manifestation sportive qui a rassemblé 650 coureurs
C'est la 1ère fois que se courait ce "The trail Yonne". Une course avec 4 formats différents : 35km, 63km, 85km et 110 km. 650 participants étaient inscrits, un beau succès pour une manifestation sportive qui a traversé 14 villages, décorés aux couleurs de fête.
Chez les hommes, c'est Guillaume Vimeney qui a franchi en tête la ligne d'arrivée du 110 km en 9h59mn. La 1ère femme sur cette distance, Isabelle Paquet-Morice a terminé 1ère en 13h53mn.
« La satisfaction des coureurs, le grand nombre d'animations dans les villages, la mobilisation des bénévoles,nous donnent raison d'avoir pensé qu'il y avait une place pour la création d'un très grand trail en région parisienne, trail technique mais également grande fête populaire. L'Yonne est un terrain de jeu exceptionnel.  Comme nous l'avions annoncé nous projetons de faire de The Trail Yonne le plus grand trail français au nord de la Loire et je crois que nous sommes sur la bonne voie » a déclaré Henry Kam, l'un des organisateurs de ce projet, dans un communiqué.
Une 2ème édition est d'ores et déjà prévue les 5 et 6 mai 2014.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport