• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

L'Yonne toujours en alerte orange

Inondations à Tonnerre
Inondations à Tonnerre

Le département de l'Yonne reste placé en alerte orange aux inondations. Si la décrue du Serein, est amorcée la situation n'est pas réglée aux abords de l'Armançon et l'Yonne fait également l'objet d'une surveillance attentive. 

Par Muriel Bessard

La situation est à l'accalmie à Chablis, sur le Serein, et à Tonnerre, sur l'Armançon. En revanche, Flogny-la-Chapelle et Saint-Florentin pourraient être touchées dans la nuit par la crue de l'Armançon. Quant à l'Yonne, elle pourrait être menaçante en aval d'Auxerre, vers Joigny et Villenveuve-sur-Yonne, les autorités les surveillent avec une vigilance particulière. 


L'Yonne reste placé en vigilance orange aux inondations. Une quarantaine de communes ont été touchées par les crues de l'Armançon et du Serein,
les plus fortes depuis au moins 2001. Dans les cinq localités les plus touchées, on recensait plus de 80 maisons inondées. Depuis samedi après-midi, les pompiers ont multiplié les interventions pour la mise en sécurité des personnes et des biens et 70 personnes ont dû être évacuées. Dans le secteur de Tonnerre, où 20 personnes ont été mises en sécurité dont cinq touristes italiens coincés sur un bateau, c'est un affluent de l'Yonne, l'Armançon qui est sorti de son lit.

            Reportage de N. Baffert, C. Heudes et C. Frèrebeau à Chablis puis Tonnerre
                       avec le Cdt Michel Nolot, commandant du SDIG de l'Yonne
Inondations dans l'Yonne, suite
Dans l'Yonne, le Serein et l'Armançon sont sortis de leur lit. Le point sur les principales zones d'inondation.

 

Sur le même sujet

Canicule : un feu de forêt s’est déclaré à Villeferry en Côte-d’Or

Les + Lus