La 241P17 a repris du service entre Le Creusot et Nevers

La locomotive à vapeur qui compte déjà 741.865 km à son compteur a repris du service ce dimanche matin avec à son bord une 100aine de passagers

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle avait cessé de circuler en août 2011 lorsqu'un accident dû à une fuite de vapeur avait fait plusieurs blessés. Après deux ans de travail sur la chaudière  ce dimanche matin à 9h55, celle qu'on surnomme la "princesse du Creusot" était fin prête pour un nouveau départ. Elle devrait rester en fonctionnement au moins 10 ans!
La 241P17 a relié le Creusot-Nevers en un peu moins de 3 heures. Pas vraiment une performance en terme de vitesse mais qu'importe pour les passagers qui avaient pris le départ avant tout pour le plaisir. Le plaisir de circuler dans l'une des locomotives à vapeur les plus puissantes d'Europe dans les années 50-60.

                      Reportage de S. Baroud, V. Morzadec et M. Boissonnet
                     Avec : - René Michon, habitué de la 241P17
                               - un "barman" bénévole
                               - Titouan De Poillouë De Saint Perrier, apprenti chauffeur
                               - Serge Chevalier, président de l'Association "Les chemins de fer du Creusot"