Une belle journée printanière lundi 27 mai avant le retour de la pluie

© ComputerHotline
© ComputerHotline

Nous avons enfin droit à une belle journée de printemps ce lundi 27 mai 2013. Mais, il faut en profiter, car cette embellie sera passagère, selon Météo France.

Par B.L.

Les quelques bancs de brouillard, qui s'étaient formés au petit matin, se sont dissipés. Un temps agréablement ensoleillé et plus doux s'est installé pour la journée. Les températures encore un peu fraîches au lever du jour, variaient entre 5 et 7 degrés en général. Cet après-midi, les maximales se rapprocheront partout des normales de saison, elles atteindront 16 à 20 degrés. C'est en Saône-et-Loire qu'il fera le plus doux avec 20°.

Mais, l'embellie sera temporaire, car une nouvelle dégradation va s'amorcer. Des nuages en provenance d'Espagne vont remonter. L'arrivée d'une perturbation pluvieuse active devrait faire son apparition dès demain mardi 28 mai.

Les prévisions complètes de Météo France

Rappelons aussi que les départements de la Nièvre et de Saône-et-Loire sont toujours en vigilance jaune pour risques de crues. Les pluies de la semaine passée ont occasionné des crues modérées sur plusieurs cours d'eau de la région. Ces crues sont maintenant pour la plupart en cours de propagation, voire en cours d'achèvement.




Sur le même sujet

Les + Lus