Charnay-les-Mâcon : un important incendie endommage la salle des fêtes

Les pompiers de Saône-et-Loire ont dû faire face à un important incendie en fin de matinée à Charnay-les-Mâcon, jeudi 6 juin 2013. La toiture du bâtiment a pris feu. Le sinistre d'origine accidentelle a fait deux blessés légers.

feu Charnay-les-Mâcon
feu Charnay-les-Mâcon
C'est toute la toiture de la salle des fêtes de la Verchère à Charnay-les-Mâcon qui était la proie des flammes jeudi 6 juin 2013, depuis midi. Un feu d'origine accidentelle. Ce sont en effet des ouvriers qui faisaient des travaux d'étanchéité sur place qui en sont responsables.

Feu à la salle des fêtes de Charnay-les-Mâcon
Feu à la salle des fêtes de Charnay-les-Mâcon
Les pompiers s'activent sur le toit
Les pompiers s'activent sur le toit


Le feu a pris par le toit avant de se propager au bâtiment. De nombreux moyens de secours ont été dépêchés sur place par les pompiers du département. Une soixantaine d'entre-eux s'est battue contre le feu. Deux grandes échelles ont été déployées.

Le feu a été maîtrisé vers 15h30, une surveillance du site a eu lieu toute l'après-midi. Enfin, deux pompiers ont été légèrement incommodés par les fumées et la forte chaleur ambiante

 

Tout est mis en oeuvre pour un retour à la normale très rapide

"Les dégâts constatés sont finalement limités et sont exclusivement situés sur la toiture. Il n’y a aucun dommage à déplorer à l’intérieur des salles", indique la municipalité de Charnay-lès-Mâcon, vendredi 7 juin 2013. "La mise en sécurité du site et la vérification des installations sont en cours et l’activité pourra reprendre dès la semaine prochaine. Mis à part le spectacle de « Passion Danse » qui a été programmé au COSEC ce samedi 08 juin pour permettre une accélération du processus de réparation, il n’y aura aucune autre délocalisation de manifestation. L’Espace La Verchère est une salle très appréciée et très demandée pour l’organisation de soirées, spectacles, concerts, salons… et elle sera en mesure dans quelques jours de répondre à toutes les réservations déjà effectuées ou réservations à venir", précise la Ville de Charnay qui déclare qu'elle "met tout en oeuvre pour permettre un retour à la normale très rapidement".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter