Dijon et Auxerre : un rassemblement a eu lieu jeudi soir en hommage à Clément Méric, militant d'extrême gauche battu à mort

Plusieurs associations et partis politiques ont appelé jeudi 6 juin 2013 à 19h à un rassemblement Place de la Libération à Dijon après la mort de Clément Méric suite à une une bagarre avec des skinheads à Paris la nuit dernière. A Auxerre, l'hommage a eu lieu devant la mairie à 18h30.

Page de soutien sur le reseau social Facebook créée pour Clément Méric, agressé par des skinheads à Paris ( en état de mort cérébrale jeudi 6 juin)
Page de soutien sur le reseau social Facebook créée pour Clément Méric, agressé par des skinheads à Paris ( en état de mort cérébrale jeudi 6 juin) © Capture d'écran Facebook/MaxPPP RF
Un rassemblement en hommage de Clément Méric, ce jeune militant d'extrême gauche en état de mort cérébrale après une bagarre avec des skinheads à Paris la nuit dernière  a eu lieu jeudi à 19 heures place de la Libération à Dijon, à l'appel du Parti de Gauche 21, de Solidaire, le PCF et l’association LGBT CiGales. Même initiative dans l'Yonne à Auxerre, cette fois, le rassemblement a eu lieu à 18h30 devant la mairie.

Plusieurs manifestations se sont déroulées dans toute la France. Le Parti de gauche (PG) avait appelé à un rassemblement à 18h30 place Saint-Michel à Paris. "Le Parti de gauche appelle tous ceux qui sont bouleversés par ce crime odieux et qui exigent la dissolution des groupes d'extrême droite responsables de la mort de Clément, à se retrouver jeudi 6 juin à 18h30 Place Saint-Michel (Métro Saint-Michel)".

A noter la réaction de François Rebsamen, maire de Dijon dans un communiqué : "Cet assassinat d'un jeune militant pacifiste est un passage à l'acte inqualifiable contre la République et ses valeurs. (Je) tire la sonnette d'alarme sur ces groupuscules d'extrême droite en pleine résurgence, alors qu'une partie de l'opinion se radicalise dans un climat social et économique lourd."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter