Bannière résultats municipales

Municipales à Dijon : Jean-Pierre Raffarin vient soutenir Alain Houpert

Les soutiens s'organisent à l'UMP en vue des municipales à Dijon : Jean-Pierre Raffarin est à Dijon le jeudi 6 juin pour soutenir Alain Houpert. Le député de l'Yonne Guillaume Larrivé viendra lui, le 27 juin pour une réunion publique de soutien à Emmanuel Bichot.

Jean-Pierre Raffarin, sénateur UMP de la Vienne
Jean-Pierre Raffarin, sénateur UMP de la Vienne © France 3
Sénateur, président du conseil national de l'UMP, Jean-Pierre Raffarin est à Dijon le jeudi 6 juin 2013, pour donner une conférence sur le thème : "la politique autrement". Conférence à 18H30, suivie d'une séance de dédicace de son dernier ouvrage "je marcherai toujours à l'affectif".

L'ancien Premier ministre ne cache pas qu'il vient également à Dijon pour soutenir Alain Houpert en vue des prochaines municipales. Selon lui, le sénateur de Côte d'Or est le candidat légitime, largement soutenu par l'UMP, qui pourrait faire l'économie d'une primaire. Jean-Pierre Raffarin sera en direct dans le 19/20.

Le collectif "agir pour Dijon" de son côté, publie un communiqué annonçant l'organisation d'une réunion publique le 27 juin. L'invité d'honneur de cette réunion intitulée "Génération reconquête" sera Guillaume Larrivé, secrétaire national de l'UMP et ancien conseiller de Nicolas Sarkozy. Le député de l'Yonne viendra soutenir Emmanuel Bichot, l'autre prétendant de la droite aux municipales à Dijon.

En attendant l'organisation éventuelle de primaires, ou la décision de la commission d'investiture, chaque camp s'organise donc et affiche ses soutiens, qui renvoient aux deux courants de l'UMP : les Fillonnistes pour A.Houpert et les Coppéistes pour E.Bichot.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique élections municipales 2020
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter