Tournus : tout est prêt pour le lancement des Francos Gourmandes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christophe Tarrisse

J-1 avant le lancement des Francos Gourmandes vendredi 7 juin 2013 pour trois jours de dégustation musicale et gastronomique. Sur place, tout est installé, on attend plus que les 15 000 festivaliers pour lancer les spectacles. Revue de détails.

Tournus, stade Noël Perret, ce jeudi 6 juin 2013 au petit matin. La petite ruche est déjà en ébullition. Sur le site des Franco Gourmandes, au milieu des chapiteaux, 250 personnes s'activent pour mettre la dernière main au décor et aux scènes.




Cela fait déjà une semaine que les organisateurs ont investi les lieux, avec quelques changements par rapport à la première édition. Les techniciens s'affairent à régler les derniers détails. Ce soir, pour les "éclairos" ce sera l'ultime répétition avant l'arrivée des artistes ce vendredi. Les premiers concerts sont en effet programmés dès 17h, le groupe Saï étant le premier à monter sur la scène 1, avec comme tête d'affiche pour cette première journée Oreslan.

Un peu avant, Sylvia Pinel, la ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme aura inauguré officiellement cette deuxième édition des Francos Gourmandes qui se déroulera jusqu'au dimanche 8 juin 2013.

A écouter et à manger...


Côté gastronomie, les chefs seront aussi déjà sur place pour contenter les papilles. Neufs chefs reconnus composeront des menus de haute voltige avec plusieurs choix de plats à déguster moyennant 13 euros. Parmi eux, 3 cuisiniers bourguignons, nous avons suivis l'un d'entre-eux, Robert Jacquet, chef au Creusot, avant sa deuxième participation au Festival.



A noter enfin, que le département de Saône-et-Loire a créé une application spéciale pour les festivals du département. Elle permet d’accéder aux informations utiles (programmations, description des festivals, lieux, horaires, etc).


France 3 Bourgogne déploie également un dispositif spécial durant tout le week-end.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.