Vendredi 7 juin : coup d'envoi des Francos Gourmandes 2013, à taaable, c'est servi !

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.
Guillaume Monjuré, le chef du Palégrié, à Lyon, passe le week-end à Tournus, au 2e festival des Francos Gourmandes.
Guillaume Monjuré, le chef du Palégrié, à Lyon, passe le week-end à Tournus, au 2e festival des Francos Gourmandes.

C'est parti pour la 2e édition du festival musical et gastronomique de Tournus, en Saône-et-Loire. Le coup d'envoi du premier service a été donné vendredi 7 juin 2013.

Guillaume Monjuré, qui officie d'habitude aux fourneaux du Palégrié, à Lyon passe le week-end à Tournus, au 2e festival des Francos Gourmandes. Au côté de huit autres chefs réputés, il propose un menu à 13 euros. Guillaume Monjuré a choisi de cuisiner des râbles de lapin panés d'une chapelure au levain, accompagnés de carottes fanes et de moutarde. Il a prévu 1 600 filets de lapin et 250 kilos de carottes pour les trois jours du festival.



Côté musical, c'est le duo dijonnais SAI qui a été le premier à se lancer. Les musiciens se sont produits sur la Scène 1 à partir de 17h devant un public qui était encore clairsemé. Puis, c'est le groupe de reggae Danakil qui a pris la suite vers 18h30. Sur la Scène 2, les festivaliers ont pu applaudir Charlie and the soap opera, un groupe originaire de Saint-Amour, en Saône-et-Loire.




France 3 Bourgogne est présent tout au long des Francos Gourmandes pour vous faire vivre cet événement. 








En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.