Cet article date de plus de 7 ans

Le projet "Grand stade" de la Fédération Française de Rugby présenté à Chalon

La Fédération Française de Rugby accomplit un Tour de France des Comités pour présenter son projet Grand Stade. Elle fait étape à Chalon-sur-Saône le mardi 11 juin 2013 à 18h45 au stade Léo-Lagrange.
Depuis le 13 mai 2013 à Orléans, la FFR accomplit un Tour de France des Comités pour expliquer les tenants et aboutissants du projet Grand Stade. La fédération souhaite se doter de son propre stade afin d'affirmer son indépendance au niveau national. 

Comme l’explique Alain Doucet, Secrétaire Général de la Fédération Française de Rugby : « Cette opération a pour objectifs d’apporter toutes les informations nécessaires et de répondre à toutes les questions que chacun se pose sur le projet. Certains peuvent encore s’interroger sur son bien-fondé, c’est l’occasion de prouver pourquoi le rugby français a besoin d’un Grand Stade. Nous allons faciliter le contact et impliquer tous nos comités afin d’informer tous les clubs, institutionnels et partenaires ».

Ce tour de France des comités fait étape à Chalon-sur-Saône mardi 11 juin 2013 à 18h45 au réceptif du stade Léo-Lagrange. La maquette du futur Grand Stade sera présentée et le public pourra poser des questions aux représentants de la Fédération.

« Un soir, un comité » 

Tel est le principe de ce tour de France initié depuis la mi-mai 2013. La « caravane » passera par le Centre, l’Ile de France, l’Auvergne, le Grand Sud avant de remonter par la face maritime Atlantique puis de se poursuivre par les Pays de Loire et Bretagne durant le championnat du monde des moins de 20 ans. La Normandie, le Nord, l’Est puis le dernier quart sud-est viendront ponctuer ce tour de France qui s’achèvera lors du Congrès de Hyères.LES PROCHAINES ETAPES : 
  • Lyon : 12 Juin
  • Grenoble : 13 Juin
  • Valence : 14 Juin
  • L’Isle-sur-la-Sorgue : 15 Juin
  • Perpignan : 17 Juin
  • Narbonne : 18 Juin
  • Toulon : 20 Juin 
  • Hyères : 21 Juin
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby