Julien Guay gagne le 37e Tour du Nivernais Morvan

Le 37e Tour du Nivernais Morvan cycliste s'est élancé jeudi 13 juin de Decize, dans la Nièvre pour arriver ce dimanche 16 juin 2013 à Cosne-sur-Loire. Et c'est Julien Guay qui l'a emporté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de la dernière étape, ce dimanche entre Clamecy et Cosne-sur-Loire, Alexis Villain a remporté la 5e et dernière étape au sprint. Julien Guay a conservé son maillot jaune. Il a aussi fait tomber dans son escarcelle le maillot à pois de meilleur grimpeur. Staelen est, quant à lui, sacré meilleur sprinter. A noter le maillot de la performance pour Julien Bernard du SCO Dijon.

La veille, lors de la 4ème étape du Tour du Nivernais Morvan longue de 143 km entre Varennes-Vauzelles et Varzy, Julien Guay avait frappé un grand coup. Il s'était imposé devant son compagnon d'échappée, Yohan Cauquil. Julien Guay avait alors pris le maillot de leader à son coéquipier Maxime Renault, vainqueur de l'épreuve l'an dernier.

En quatre jours, du jeudi 13 juin au dimanche 16 juin 2013, les 96 coureurs ont parcouru près de 600 kilomètres sur les routes de la Nièvre. 

François-Marie Lapchine et toute l'équipe de Ça Manque pas d'air étaient à Decize jeudi 13 juin. A une heure du départ de la course, ils ont fait le point avec Jean-François Bernard, le président du comité d'organisation; Alain Lassus, le maire de Decize et Julien Bernard, un coureur cycliste. 

L'épreuve s'annonce ouverte et Maxime Renault, dernier vainqueur en date, aura fort à faire s'il veut doubler la mise. Le récent vainqueur du Tour de Franche-Comté, son coéquipier Julien Guay fait aussi partie des prétendants, nombreux au sein des seize équipes engagéesLe SCO Dijon et le Vélo Club de Toucy participent à ce tour. L’organisation du TNM, toujours présidée par Jean-François Bernard, a concocté un tracé plus roulant qu'en 2012.

Programme de la course :

  • Jeudi 13 juin : 1ère étape / Decize - Guérigny 143,3 km
  • Vendredi 14 juin : 2ème étape / St-Andelain - Mhère 98,3 km ET 3ème étape / Montsauche Les Settons - Corbigny 77,7 km
  • Samedi 15 juin : 4ème étape / Varennes-Vauzelles - Varzy 143,2 km
  • Dimanche 16 juin : 5ème étape / Clamecy - Cosne-sur-Loire 134,9 km

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information