Le château de Châteauneuf sera rénové pour 1,87 million d'euros

Les travaux débutent lundi 17 juin 2013. Le conseil régional, propriétaire des lieux depuis 5 ans, va injecter près de deux millions d'euros dans ce vaste chantier de restauration.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cette restauration va s'étaler jusqu'en 2014 et concerner deux points importants : le mur de contrescarpe qui nécessite d'être consolidé et le Logis des hôtes qui est actuellement fermé au public pour des raisons de sécurité.

La première phase, d'un coût de plus de 600 000 euros, va donc permettre de renforcer le mur donnant sur les douves à l'entrée du château. Ces travaux offriront au public la possibilité d'accéder au verger et de bénéficier ainsi d'un point de vue exceptionnel sur la forteresse en toute sécurité.

La seconde phase du chantier restaurera de fond en comble le Logis des hôtes. Ce bâtiment accueillera à terme un espace d'interprétation. Cet espace scénographié permettra de mieux comprendre l'histoire de ce château médiéval dont les premières constructions remontent au début du XIIe siècle.

Reportage : P.Ringenbach, C.Gaillard, C.Frèrebeau
 Avec : Laurent Gauvin, chef du projet culturel de Châteauneuf auprès du conseil régional
            Antoine Julien, agent d'accueil du château depuis 17 ans




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information