Cluny (71) : Plus de 500 personnes attendues pour les 80 ans de l'Association des Paralysés de France

Le samedi 22 juin, l'APF de Saône-et-Loire organise la 9ème édition de son Défi Interrégional  (Bourgogne/Franche Comté) à l'abbaye de Cluny, une rencontre de tous les acteurs de l'association, avec un spectacle équestre ouvert à tous.



Les 80 ans

L'Association des Paralysés de France de Saône-et-Loire, veut faire de cet anniversaire des 80 ans, un moment festif,  "placé sous les auspices de l'accès à la culture pour tous".
L'APF a été créée en 1933 par des personnes en situation de handicap et une association gestionnaire. Une exposition proposée dans le cadre de ces rencontres, retrace son histoire.


9ème Défi Interrégional Bourgogne/Franche-Comté : 500 personnes attendues :

Le Défi Interrégional a été lancé en 2005. Une centaine de personnes y participaient alors, à l'échelle de la grande région Bourgogne Franche-Comté.
Cette année, ce sont 500 participants qui devraient venir dont 400 personnes en situation de handicap. Les adhérents, les usagers, les bénévoles et les salariés de l'association, sont également attendus.

L'abbaye de Cluny et l'office du tourisme de Cluny récompensés

A l'occasion de ce Défi, ils recevront le label "tourisme et handicap" remis par l'Agence de Développement du Tourisme et du Centre des Monuments Nationaux.


Le programme :

Visites guidées du site et de la ville, découverte des perspectives ouvertes par la réalité virtuelle et augmentée, ballades en calèche, grand repas dans le parc de l'Abbaye. A 14h30 l'APF donne rendez-vous aux participants au haras de Cluny pour un spectacle équestre auquel l'association convie également les habitants de la ville.
De son côté, la municipalité de Cluny a prévu également une projection du film "Intouchables".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité