• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Jeux olympiques des sourds : la flamme passe par Dijon mardi 2 et mercredi 3 juillet

Des cyclistes français sourds ont quitté Paris le 30 juin 2013 avec la flamme olympique qui est attendue à Sofia, en Bulgarie. / © page Facebook des Deaflympics Games
Des cyclistes français sourds ont quitté Paris le 30 juin 2013 avec la flamme olympique qui est attendue à Sofia, en Bulgarie. / © page Facebook des Deaflympics Games

Les Jeux olympiques des sourds (Deaflympics Games) se déroulent en Bulgarie, du 26 juillet au 4 août 2013. Le parcours de la flamme olympique jusqu’à Sofia comprend une étape en Côte d’Or.

Par B.L.

La flamme olympique a quitté Paris dimanche 30 juin. Des cyclistes français sourds l’amènent à Genève, où ils la transmettront aux Suisses vendredi 5 juillet lors d’une cérémonie devant les bâtiments des Nations-Unies.

Un arrêt a eu lieu à Dijon mardi 2 juillet. Les sportifs, munis de la flamme, ont rejoint à partir de 17 h la salle de Flore à la mairie, puis à partir de 18h la place Darcy, où un village de la flamme était dressé. 

Le programme du mercredi comprend un rendez-vous au Séméia bar, rue Jean-Jacques Rousseau. Dans ce lieu où l'accueil des consommateurs est assuré en langue des signes, une rencontre est prévue avec des associations de sourds. En fin de matinée, les cyclistes prendront la route pour les Allées du parc, avant de rejoindre la Saône-et-Loire dans l'après-midi.


L’édition 2013 des Deaflympics Games commémore les 50 ans de la mort d'Eugène Ruben-Calais, qui a créé ces jeux en 1925 à Paris.

Cliquez ici pour suivre le parcours de la flamme olympique jusqu'en Bulgarie et les épreuves des Deaflympics Games

Sur le même sujet

Gilets jaunes : quelle mobilisation samedi en Côte-d'Or ?

Les + Lus