Les campings 4 étoiles ont la cote

Le site du Lac de Panthier, à Vandenesse-en-Auxois, au cœur de la Côte d'Or, fait partie des 7 800 campings de l'Hexagone.
Le site du Lac de Panthier, à Vandenesse-en-Auxois, au cœur de la Côte d'Or, fait partie des 7 800 campings de l'Hexagone.

L'heure des vacances a sonné, mais la crise est toujours là. Alors, pour limiter les dépenses, la tendance est plus que jamais aux "bons plans". Le camping en fait partie.

Par B.L.

Ils seront 7 sur 10 à rester en France cet été selon les instituts de sondage. Parmi eux, près de 12% des vacanciers comptent aller dans un des 7 800 campings de l'Hexagone. Mais, ceux qui font ce choix sont nombreux à vouloir bénéficier d'un certain confort.

La Bourgogne compte une centaine de campings, qui vont de 1 à 4 étoiles. Le camping du Lac de Panthier, à Vandenesse-en-Auxois, au cœur de la Côte d'Or, propose des prestations 4 étoiles pour attirer les visiteurs les plus exigeants. Son parc de chalets et de mobil homes ne cesse de se développer. Le camping en compte actuellement une soixantaine et ils sont tous réservés.

David Plet, le gérant, mise aussi sur 4 piscines dont une couverte et chauffée, avec sauna et espace fitness. Il y a également un restaurant, des espaces de jeux, un chapiteau de 155 m² pour les animations, etc. Mais, outre le confort, les clients recherchent beaucoup les formules "tout compris" pour que l'addition reste abordable.

DMCloud:85173
Vandenesse-en-Auxois : les campings 4 étoiles ont la cote


Reportage de Sylvain Bouillot et Pauline Proffit avec :

  • Jacques Meyer, vacancier du Bas-Rhin
  • David Plet, gérant du camping du lac de Panthier
  • Véronique Goult, vacancière de Montbard

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus