Des parents placés en garde à vue dans le Haut-Doubs : ils ont laissé leur fils de 9 ans pendant un week-end

Le couple, âgé d'une trentaine d'années, est parti en week-end en Haute-Saône en laissant leur fils de 9 ans tout seul chez eux. Il avait de quoi se nourrir. Des voisins ont prévenu les gendarmes qui se sont rendus au domicile de la famille dimanche dernier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet a ordonné son placement provisoire pour qu'il ne reste pas seul. Les gendarmes ont laissé au domicile une convocation aux parents pour lundi matin. Le couple s'est bien présenté et a été immédiatement placé en garde à vue pour "délaissement de mineur de 15 ans". Ils ont expliqué aux enquêteurs qu'ils estimaient que l'enfant pouvait se débrouiller tout seul. Ils ont été libéré à l'issue de leur audition mais l'enquête se poursuit pour savoir si il s'agit d'un fait isolé. L'enfant est toujours placé actuellement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information