A la veille de son arrivée à Dijon, Yannick Agnel annonce qu'il nagera le 200m aux championnats du monde de Barcelone

Avant de rallier Dijon où il rejoindra l'équipe de France de natation en stage de préparation, Yannick Agnel, double champion olympique, a annoncé ce mardi 16 juillet 2013 qu'il s'alignerait en individuel sur 200m à Barcelone. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était dans l'air depuis quelques temps. Yannick Agnel a confirmé ce mardi 16 juillet 2013 qu'il participerait bien à la course du 200m en individuel aux mondiaux de Barcelone. Il l'a annoncé sur le plateau du 20 heures de TF1, dont il était l'invité. 

"Je suis d’une part au service des relais 4x100m et 4x200m. Par ailleurs, on a décidé avec Bob (Bowman, son entraîneur aux Etats-Unis, ndlr), et j’en ai vraiment envie, de nager le 200m individuel. En ce qui concerne le 100m (pour lequel il était également qualifié), je crois que je suis encore un peu trop juste pour pouvoir assurer quelque chose de correct. Je pars à Barcelone avec l’idée de bien faire et de bien m’amuser et je pense que ça pourra être l’occasion sur ce 200m."

Yannick Agnel sera donc le grandissime favori dans cette course, qu'il a remportée aux Jeux Olympique de Londres l'été dernier. Au regard de sa forme du moment d'abord, et de la cascade d'abandons parmi ses rivaux. 

La nouvelle star de la natation française avait choisi fin mai de quitter Nice et son entraîneur Fabrice Pellerin, pour rejoindre Baltimore et Bob Bowman, célèbre entraîneur du meilleur nageur de tous les temps, Michael Phelps (18 titres olympiques). Dès lors, Agnel avait dit qu'il ne s'alignerait que sur les relais aux championnats du monde de Barcelone. Mais la tentation était visiblement trop grande. Sur sa course fétiche, Yannick Agnel sera l'une des plus grandes chances de titre pour l'équipe de France.

Avant de décoller pour l'Espagne, Yannick Agnel a rendez-vous avec les 24 autres nageurs du groupe et le staff à Dijon. Il effectuera la dernière ligne droite de sa préparation dans la récente piscine olympique de la cité des Ducs, du 17 au 24 juillet 2013. 

Ne manquez pas l'émission spéciale de France 3 Bourgogne à l'occasion de ce stage, "Plongée vers Barcelone : l'équipe de France s'entraîne à Dijon", diffusée dimanche 21 juillet 2013 à 10h05 (également sur France 3 Picardie, et Alsace). 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information