• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

A la veille de son arrivée à Dijon, Yannick Agnel annonce qu'il nagera le 200m aux championnats du monde de Barcelone

Yannick Agnel / © AFP PHOTO/ ALAIN JOCARD
Yannick Agnel / © AFP PHOTO/ ALAIN JOCARD

Avant de rallier Dijon où il rejoindra l'équipe de France de natation en stage de préparation, Yannick Agnel, double champion olympique, a annoncé ce mardi 16 juillet 2013 qu'il s'alignerait en individuel sur 200m à Barcelone. 

Par T.S.

C'était dans l'air depuis quelques temps. Yannick Agnel a confirmé ce mardi 16 juillet 2013 qu'il participerait bien à la course du 200m en individuel aux mondiaux de Barcelone. Il l'a annoncé sur le plateau du 20 heures de TF1, dont il était l'invité. 

"Je suis d’une part au service des relais 4x100m et 4x200m. Par ailleurs, on a décidé avec Bob (Bowman, son entraîneur aux Etats-Unis, ndlr), et j’en ai vraiment envie, de nager le 200m individuel. En ce qui concerne le 100m (pour lequel il était également qualifié), je crois que je suis encore un peu trop juste pour pouvoir assurer quelque chose de correct. Je pars à Barcelone avec l’idée de bien faire et de bien m’amuser et je pense que ça pourra être l’occasion sur ce 200m."

Yannick Agnel sera donc le grandissime favori dans cette course, qu'il a remportée aux Jeux Olympique de Londres l'été dernier. Au regard de sa forme du moment d'abord, et de la cascade d'abandons parmi ses rivaux. 

La nouvelle star de la natation française avait choisi fin mai de quitter Nice et son entraîneur Fabrice Pellerin, pour rejoindre Baltimore et Bob Bowman, célèbre entraîneur du meilleur nageur de tous les temps, Michael Phelps (18 titres olympiques). Dès lors, Agnel avait dit qu'il ne s'alignerait que sur les relais aux championnats du monde de Barcelone. Mais la tentation était visiblement trop grande. Sur sa course fétiche, Yannick Agnel sera l'une des plus grandes chances de titre pour l'équipe de France.

Avant de décoller pour l'Espagne, Yannick Agnel a rendez-vous avec les 24 autres nageurs du groupe et le staff à Dijon. Il effectuera la dernière ligne droite de sa préparation dans la récente piscine olympique de la cité des Ducs, du 17 au 24 juillet 2013. 

Ne manquez pas l'émission spéciale de France 3 Bourgogne à l'occasion de ce stage, "Plongée vers Barcelone : l'équipe de France s'entraîne à Dijon", diffusée dimanche 21 juillet 2013 à 10h05 (également sur France 3 Picardie, et Alsace). 
DMCloud:87745
Bande-annonce "Plongée vers Barcelone"

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus