Montbéliard : accident mortel en Alsace, un patron du Doubs mis en examen

Un accident de la circulation a causé la mort de deux personnes jeudi à Soultz, en Alsace. Elles ont été fauchées par une balayeuse conduite par le responsable de cette entreprise de nettoyage. Un appel à témoin a été lancé pour déterminer les circonstances de cet accident.

Par Catherine Eme-Ziri

La gendarmerie de Soultz-Guebwiller (Haut-Rhin) enquête actuellement sur le drame qui a eu lieu lundi entre 11 h 25 et 11 h 30, sur la voie rapide de la RD83 à hauteur de Soultz. Cet accident a fait deux morts, une Mulhousienne de 83 ans, décédée sur le coup, puis son mari de 85 ans, décédé des suites de ses blessures.
Jeudi, le chauffeur d’une balayeuse a été mis en examen : ce patron d’une entreprise de nettoyage du Doubs, âgé de 44 ans, ne se serait pas rendu compte d’un ralentissement et n’aurait pas freiné à temps. Les enquêteurs demandent à toutes les personnes qui auraient été témoins de l’accident ou du « comportement » de cette balayeuse sur son trajet de Montbéliard à Soultz de les contacter au 03.89.76.92.01.
(Information : Est Républicain)

Sur le même sujet

Les + Lus