Bourgogne : l'alerte "crue" pour la Loire bourguignonne est levée

Les pluies orageuses de ces dernières heures avaient entraîné le passage en vigilance jaune de la Loire bourguignonne dans la Nièvre et la Saône-et-Loire depuis le dimanche 28 juillet 2013 dans l'après-midi. L'alerte a été levée mardi 30 juillet à 9h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pluies abondantes qui se sont abattues sur la Bourgogne ce week-end ont provoqué une montée rapide des cours d'eau et des hausses significatives des niveaux. 

Le tronçon de la Loire bourguignonne qui était en crue passait notamment par Nevers, Imphy, Decize, Digoin et Montceaux-l'Etoile. A Digoin, la cote de 1,50 m a été dépassée dans la soirée de dimanche. La cote d'alerte a été atteinte en fin de nuit : 2,30 m avec un débit de 600m3 par seconde. Lundi 29 juillet, la cote 2,40 m devait être atteinte dans l'après-midi à Digoin, sans évoluer davantage toutefois. L'onde de crue va se propager sur l'aval. La cote de 2,50 m devait être dépassée à Decize dans la nuit de lundi à mardi.
Mardi 30 juillet à 8h, la cote observée à Digoin était de 1,16m. Compte tenu de cette évolution favorable, l'alerte a été levée.

A noter qu'en Côte d'Or, l'Ouche était également en vigilance jaune dans le secteur de Pont de Pany, Plombières-les-Dijon, Crimolois. Mais, la vigilance sur ce tronçon a été levée lundi 29 juillet à 10 heures du matin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information