Yonne : les gendarmes ont découvert des plantations de cannabis à Villethierry

C’est en effectuant une surveillance pédestre de leur secteur que les gendarmes ont repéré les plantations de stupéfiants. A l’issue des perquisitions effectuées, deux hommes seront convoqués devant la justice le 22 janvier 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent au matin du mercredi 3 septembre 2013. L’attention des gendarmes de la COB (communauté de brigades) Saint-Valérien a été attirée par une serre située sur une propriété privée, à Villethierry, dans l'Yonne. En y regardant de plus près, ils se sont aperçus qu’elle abritait des plants de cannabis.

En la perquisitionnant, ils ont découvert 9 pieds de cannabis de taille adulte. Ils ont aussi mis la main sur 1,65 gramme de résine. Le propriétaire de la serre a reconnu qu’il utilisait ces produits pour sa consommation personnelle.

En poursuivant leurs investigations, les gendarmes se sont aperçus que le voisin possédaient lui aussi des cultures similaires. Les hommes de la brigade de proximité ont alors découvert 5 pieds en culture et 4, 6 grammes de résine destinés là aussi à sa consommation personnelle.

Les deux personnes mises en cause sont  âgées de 28 et 30 ans. Elles sont convoquées au TGI (tribunal de grande instance) de Sens le 22 janvier 2014 dans le cadre d'une CRPC (Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information