Côte d’Or : un accident sur l’A6 a fait un mort et un blessé grave

Un accident mortel a eu lieu vendredi 13 septembre 2013 sur l’autoroute A6, au PK 253, à hauteur de Gissey-le-Vieil, près de Pouilly-en-Auxois.
Un accident mortel a eu lieu vendredi 13 septembre 2013 sur l’autoroute A6, au PK 253, à hauteur de Gissey-le-Vieil, près de Pouilly-en-Auxois.

L’accident a eu lieu tôt ce vendredi 13 septembre 2013 sur l’autoroute A6, au PK 253, à hauteur de Gissey-le-Vieil, près de Pouilly-en-Auxois.

Par B.L. et P.R.

Les sapeurs-pompiers de Côte-d’Or ont été alertés vers 7h30 qu’un accident s’était produit dans le sens Lyon-Paris. Une dizaine d’hommes se sont rendus sur place. Le bilan est lourd, puisqu’une jeune femme de 23 ans est morte. Une autre, âgée de 27 ans, est grièvement blessée. Elle a été héliportée au CHU de Dijon. Le troisième occupant du véhicule est indemne.

Selon les premières constatations, le véhicule léger a quitté la chaussée et il est allé percuter l’accotement. Le véhicule - qui était seul en cause - a fait plusieurs tonneaux, ont indiqué les gendarmes. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Elle a été confiée au peloton de gendarmerie d’autoroute de Pouilly-en-Auxois.

Dans l'Yonne, tôt ce matin, un autre accident  de la circulation a coûté la vie à une jeune femme de 20 ans, dans la région d’Auxerre. Cette fois aussi, le véhicule était seul en cause.

Ces deux accidents surviennent alors que l'on vient de recevoir le bilan pour les routes de Saône-et-Loire au mois d'août 2013 : 10 personnes sont décédées suite à un accident. C'est le mois le plus meurtrier dans le département depuis octobre 2009.



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus