Le Dijon FCO se déplaçait sur la pelouse bastiaise vendredi 13 septembre 2013, à 20h, pour la 6e journée de Ligue 2. Les Dijonnais n'ont pas confirmé la bonne dynamique observée lors de leurs deux derniers matchs.
Après la trêve internationale, le championnat de France de ligue 2 reprend son cours. Lors de la dernière rencontre de la saison, les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont empoché leur première victoire. C'était le 30 août 2013 face à Laval au stade Gaston Gérard. Les Dijonnais se sont alors imposés sur le score de 1 à 0. Le DFCO s'est ainsi rassuré et se place désormais à la 15ème place du classement avec 5 points au compteur.
Ce vendredi 13 septembre 2013, le DFCO, se déplace au stade Armand Cesari du CA Bastia. Les Corses sont actuellement à la 19ème place du classement. Le début de saison est difficile pour le club bastiais, promu cette année, surtout après des rencontres face à Lens ou Angers, les leaders de ce championnat.
Les Bastiais seront envieux de marquer des points pour quitter la zone rouge. L'objectif pour le club dijonnais sera bien évidemment de décrocher une victoire pour s'éloigner un peu plus de ce bas de tableau.
Deux points négatifs sont à noter pour l'équipe dijonnaise. Etant suspendu, Cédric Varrault, le capitaine dijonnais, ne sera pas de la partie et Thomas Guerbert ayant quitté l'équipe à la fin du mercato, ne le sera pas non plus. En revanche, le milieu de terrain, Romain Amalfitano, (qui évoluait à Newcastle, en Angleterre, a été prêté au club dijonnais de Ligue 2 jusqu'à la fin de la saison 2013-2014) probablement titulaire lors de cette rencontre, pourrait apporter de la fraîcheur au groupe dijonnais.
Le coup d'envoi de cette 6ème journée de ligue 2 sera donné à 20 heures.