Travaux des quais de l'Yonne : les commerçants auxerrois seront indemnisés

Après bientôt deux ans de travaux, les quais de l'Yonne à Auxerre sont presque comme neufs. Mais les commerçants auxerrois ont senti passer cette période de travaux et leur activité en a pris un coup. La municipalité a décidé de les indemniser.

Par Pauline Ringenbach

Les commerçants auxerrois seront bientôt indemnisés par la ville. Les quais d'Auxerre sont en travaux depuis bientôt deux ans et l'activité des commerçants riverains en aurait pris un coup. Tous disent accuser une baisse de leur chiffre d'affaires.

A quelques mois des élections municipales, la ville a décidé d'indemniser les commerçants. Les dossiers sont actuellement traités par la ville. Ceux qui seront retenus seront mis au courant la semaine du 16 septembre 2013. Mais les commerçants restent vigilants. Ils déclarent que si le montant des indemnités venait à être trop bas, ils pourraient porter l'affaire devant la justice. 

Eric Denis, patron d'un bar-restaurant situé sur les quais, explique que depuis deux ans sa terrasse est désertée par les clients. Il déclare avoir perdu 40% de son chiffre d'affaires. Ce commerçant vient d'envoyer son dossier pour être indemnisé par la mairie. Il n'a embauché aucun des trois saisonniers qu'il recrute chaque année.

Comme lui, ils sont une dizaine de commerçants dans le même cas. Consciente de cette réalité, la ville va donc indemniser les commerçants et tenter de réparer le préjudice subi.

La délibération sera votée jeudi 19 septembre 2013 en conseil municipal. Les travaux des quais devraient se terminer à la fin de l'année.

Reportage de Baziz Djaouti et Claude Heudes : 

DMCloud:104979
Travaux des quais de l'Yonne : les commerçants auxerrois seront indemnisés


Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus