Poignot, l'ancien régisseur de Jamait et Thiéfaine sort son 1er album

Publié le Mis à jour le
Écrit par Muriel Bessard

Jean-Marc Poignot, qui a longtemps participé aux tournées de chanteurs comme Jamait et Thiéfaine en tant que régisseur, sort son 1er album « Loup commun ». Il était en concert ce weekend au Bistro de la scène à Dijon.

C’est une nouvelle vie qui s’ouvre pour ce bisontin d’origine : la vie depuis longtemps rêvée de chanteur, chanteur de chansons à texte et à musique. Jean-Marc Poignot sort ces jours son 1er album « Loup commun » que les Dijonnais découvrent ce week-end au Bistrot de la scène.
La scène, il l’a connaît bien pourtant. Pour l’avoir pratiquée, jeune, avec son groupe de rock, Natig, fondé avec son frère et 2 copains. Mais il s’agit de petites scènes, qui en ont parfois à peine le nom, et sans vrai succès. Il l’a côtoiera ensuite pendant pas mal d’années, côté coulisses, auprès de noms comme Catherine Ringer, HF Thiéfaine, Yves Jamait, Kassav’ en tant que « roadie » (machiniste, homme à tout faire sur les tournées) puis comme régisseur.
Mais le démon de la musique est la plus forte. Alors en 2010, il laisse tomber son métier, son salaire, sa sécurité, et avec l’aide de (bons) copains, il met des notes et sa voix sur les textes écrits avec tous ses souvenirs de tournée. Yves Jamait l’invite sur scène en 1ère partie de ses concerts ou en duo, Thiéfaine l’invite en guest star et lui propose les 1ères parties de son « Homo plebis ultimae tour ». Dernière étape, cet album « Loup commun » qui vient de sortir. Il étai sur scène samedi soir au Bistrot de la scène à Dijon.

Reportage de M. Barate, E. Yoann, V. Grandemange et L. Crotet-Beudet