Cet article date de plus de 8 ans

La Brigade Libre de Dijon envahit la Suisse, scénario d’un exercice militaire !

Le journal helvétique « Le Matin » s’est procuré les détails d’un entrainement des brigades blindées de Suisse romande réalisé fin août. Il s’agit d’une attaque menée par une organisation paramilitaire française, la Brigade Libre de Dijon !


Tout ceci n'est que fiction...


La France, en pleine déroute financière suite à la crise, est morcelée en plusieurs entités régionales. Parmi elles, la "Saônia" tente d’attaquer ses voisins en passant par Neuchâtel, Lausanne et Genève.
Cette province imaginaire inclut Dijon, Besançon, Pontarlier, Lons-le-Saunier, Bourg-en-Bresse. Son objectif, organiser des attentats pour récupérer l'argent que la Suisse lui a volé.

L’imagination suisse !


Daniel Berger, commandant de la brigade blindée suisse, explique "L'exercice n'a strictement rien à voir avec la France que nous apprécions, il a été préparé en 2012, alors que les relations fiscales franco-suisses étaient moins tendues".

Déjà, en 2012, un précédent exercice prévoyait la chute de l'euro, à l’origine d’un chaos social en Europe et un afflux de réfugiés en Suisse.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite armée