Dijon : le centre commercial de la Toison d’Or renforce son plan de sécurité

Une convention est signée entre le centre commercial Toison d’Or, la préfecture, le parquet et la ville de Dijon pour "optimiser la collaboration entre le centre commercial Toison d’Or et les forces de l’ordre".
Une convention est signée entre le centre commercial Toison d’Or, la préfecture, le parquet et la ville de Dijon pour "optimiser la collaboration entre le centre commercial Toison d’Or et les forces de l’ordre".

Les travaux de rénovation du plus grand centre commercial de la région s’achèvent fin octobre. L’inauguration officielle est prévue jeudi 31 octobre 2013. La sécurité du centre commercial a également été revue.

Par B.L.



Le complexe commercial de la Toison d’Or accueille plus de 7 millions de visiteurs par an. Après un an de travaux (dont le montant s’élève à cent millions d’euros), le centre commercial va dévoiler ses nouveaux atouts. Quelque soixante nouvelles boutiques sont annoncées. A l’approche des fêtes de Noël, le pôle commercial se prépare déjà à accueillir une foule de consommateurs.

Une convention est signée jeudi 10 octobre 2013 entre le centre commercial Toison d’Or, la préfecture, le parquet et la ville de Dijon. L’objectif est "d’optimiser la collaboration entre le centre commercial Toison d’Or et les forces de l’ordre". Espace Expansion, la société gestionnaire de la Toison d’Or, déclare vouloir "faire de ses centres commerciaux des lieux de vie sûrs afin d’assurer le confort et la sérénité à ses clients et ses commerçants". 

"Un plan d’action ambitieux a été mis en place pour accroître la sécurité et le sentiment de sûreté des visiteurs", indique la direction. Il comprend :
  • La mise en place d’un dispositif de vidéo-protection de 130 caméras
  • Le recrutement d’agents formés aux spécificités des centres commerciaux (accueil et orientation, gestion des incivilités, judo verbal)
  •  Le renforcement du dispositif sûreté lors des périodes de forte saisonnalité  et d’affluence
  • Un PC sécurité agrandi et rénové
  • L’équipement de bips d’urgence dans toutes les boutiques du centre pour accélérer l’intervention des équipes de sécurité."

Sur le même sujet

Les + Lus