Prenois : 180 enfants malades vont pouvoir passer une journée de rêve

Les enfants vont tenter d'oublier leur maladie le temps d'une journée.
Les enfants vont tenter d'oublier leur maladie le temps d'une journée.

Pour la troisième année consécutive, le Lions club Dijon doyen et le club Ferrari France organisent une grande action de solidarité sur le circuit de Prenois ce samedi 12 octobre 2013. Cette journée est baptisée "Rêves d'enfants malades".

Par M. Ba

Ils sont diabétiques ou souffrent d'un cancer. Ce samedi, 180 jeunes de la région vont sortir de leur quotidien difficile à l'occasion de la journée "Rêves d'enfants malades". Sur le circuit de Dijon-Prenois, de nombreuses activités spectaculaires les attendront. Ils pourront réaliser gratuitement un baptême de montgolfière, d'hélicoptère ou encore un tour de circuit en Ferrari. La BA 102 proposera également un atelier de découverte d'un cockpit de Mirage. Les jeunes pourront enfiler la tenue de pilote et prendre le manche.

Cette opération vise également à récolter des fonds pour améliorer le quotidien des malades ou financer la recherche sur le cancer des enfants. Le public est ainsi convié à faire des tours de pistes à bord des Ferrari. Une tombola est également prévue. Lors des précédentes éditions, 30 000 euros avaient été réunis.

Sur le même sujet

Les + Lus