
Samedi 2 novembre à Charnay, les filles de Charnay ont enfin réussi à atteindre la victoire face à Reims en 4ème journée de Ligue 2.
Longtemps attendues, les charnaysiennes évoluent maintenant dans le dur apprentissage de la Ligue 2, l'antichambre du niveau élite.
Une grande joie récompensée par de grands efforts
C'est la première victoire de leur histoire en deuxième division, car jusqu'ici Charnay avait payé pour apprendre.L'ouverture de la saison s'est effectuée sur 3 défaites, le moral en berne et face à Reims, les Panthères ont longtemps paru inoffensives.
Leur début de match était à nouveau raté, en encaissant jusqu'à 13 longueurs de retard, mais la révolte gronde, le temps aussi de s'adapter entre deux divisons, deux monde différents.
Changement de ton après la pause
Revenues à 5 points à la pause, les Charnaysiennes montrent un tout autre visage en seconde période.Plus déterminées, plus agressives en défense, adresse retrouvée.
Portée par Laure Belleville, auteur de 12 pts, et Julie Legoupil 18, Charnay passe devant et s'impose 71-65 face à des favoris de la division
La saison de Charnay est désormais lancée, une victoire qui en appelle d'autres, avec le maintien à portée de griffes pour ces panthères
Le reportage de Christophe Tarrisse et Julien Lanchas à Charnay-lès-Mâcon
(Intervenants : Bilel Kheder, Entraîneur de Charnay-les-Mâcon - Charlotte Ducos, Meneuse Charnay-les-Mâcon)
Ca y est ! elles ont enfin gagné. Après 3 défaites, les filles de Charnay ont remporté leur première victoire en Ligue Féminine 2 face à Reims. C'est un dur apprentissage pour le petit club de Saône-et-Loire promu cette année dans l'antichambre de l'ellite du basket feminin.