Le DFCO et l'AJA joueront finalement le 29 novembre prochain

Les clubs professionnels de football annoncent le report de la grève de matches initialement prévue du 29 novembre au 2 décembre 2013.

Par Maryline Barate

Cette décision avait été prise, fin octobre, à l'unanimité des clubs pour protester contre la taxe à 75% sur les plus hauts revenus. Mais le syndicat des clubs de football professionnel (UCPF) a annoncé ce jeudi 14 novembre 2013 qu'il reportait cette grève à une date ultérieure au cas la «médiation autour de la taxe à 75% échouerait», selon Jean-Pierre Louvel, président de l'UCPF.

En conséquence, le 29 novembre prochain, le match Nîmes-Dijon et la rencontre Metz-Auxerre sont maintenus.

Les clubs de football s'insurgent toujours contre la taxe à 75% sur les revenus supérieurs à un million d'euros par an votée par les députés français la semaine dernière. Une promesse de campagne de François Hollande. Le président de la République a rappelé ce vendredi 25 octobre 2013: «la loi fiscale est la même pour toutes les entreprises». Il a exclu tout aménagement pour le monde du football.

Le reportage à Auxerre de Nathalie Baffert et Claude Heudes avec :
  • • des Auxerrois
  • • Guy Cotret, président de l'AJ Auxerre
Auxerre: réactions à la grève des clubs de football
La grève des clubs de foot professionnels passe mal dans l'opinion publique. A Auxerre, le président du club a finalement voté pour la grève par solidarité.

 

Sur le même sujet

Les + Lus