Saône-et-Loire : la neige perturbe les transports scolaires

Les chutes de neige qui touchent le département provoquent l’annulation d’une partie des services de ramassage scolaire. La situation est tendue notamment dans le Brionnais et le Charolais.

Sur les trois derniers jours, environ 15 % des services de ramassage scolaires ont été annulés. Jeudi soir 7 lignes ont été suspendues préventivement et 36 se sont rajoutées à la liste ce vendredi matin. Au total, 43 services auraient été annulés sur 360.

Actuellement, les plus gros points noirs se situent dans le sud du département, dans la région du  Charollais-Brionnais. Par ailleurs les ramassages sur La Clayette et Chaufailles s’annoncent délicats ce soir.
Les conséquences de ces problèmes de transports se font sentir dans certains établissements. Ainsi, au collège de Matour, par exemple, environ 10 % des élèves étaient présents ce matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité