Football : une victoire renversante d’Auxerre face à Caen

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L. avec l'AFP
Les Auxerrois menés 2-0 au bout de 25 minutes, puis réduits à dix en deuxième mi-temps se sont finalement imposés 3-2 à domicile face à Caen, pour la 15e journée de Ligue 2.
Les Auxerrois menés 2-0 au bout de 25 minutes, puis réduits à dix en deuxième mi-temps se sont finalement imposés 3-2 à domicile face à Caen, pour la 15e journée de Ligue 2.

L'AJA est revenue de loin lundi 25 novembre 2013. Les Auxerrois menés 2-0 au bout de 25 minutes, puis réduits à dix en deuxième mi-temps se sont finalement imposés 3-2 à domicile face à Caen, pour la 15e journée de Ligue 2.


Cette victoire permet aux Auxerrois d'atteindre pour la première fois de la saison la 10e place (21 pts), à une longueur des Caennais (22 pts, 8e). Tout avait pourtant idéalement commencé pour Caen. Le Stade Malherbe ouvrait en effet la marque d'un tir à ras de terre de Fayçal Fajr, sur un centre de Bengali-Fodé Koita (0-1, 5e). Les Normands récidivaient sur une frappe croisée de Mathieu Duhamel, servi par Mathias Autret (0-2, 24e).

On voyait alors difficilement comment Auxerre, malmené dans le jeu, pouvait revenir. Mais les locaux réagissait enfin sur un déboulé de
Paul-Georges Ntep côté gauche dont le centre trouvait Frédéric Sammaritano au point de penalty (1-2, 33e). La frappe du petit attaquant était déviée par son coéquipier Haller et finissait au fond des filets de Perquis. Le même Ntep servait ensuite juste avant la pause Axel Ngando, qui égalisait (2-2, 45e+1).

Les Bourguignons n'en restaient pas là, puisque le remuant Sammaritano, d'une reprise somptueuse, trouvait la lucarne droite de Perquis, suite à un centre contré de Karim Djellabi (3-2, 57e). Caen affichait cependant une belle maîtrise collective, sur l'ensemble du match, notamment pour contrer le jeu trop incertain des Bourguignons. Mais les Auxerrois, ayant pris l'avantage, se montraient plus vigilants qu'en début de match, protégeant bien leur gardien Donovan Léon qui avait remplacé Sorin, sorti sur une civière à la 40e. Victime d'un choc avec Kanté, le gardien bourguignon souffre d'une fracture du tibia gauche.

Dans la dernière ligne droite, Caen a poussé pour revenir, alors que les Auxerrois se voyaient réduits à dix après un deuxième carton jaune reçu par Segbefia (79). Mais les hommes de Casoni parvenaient tout de même à préserver leur avance, décrochant une victoire renversante.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.