Le Front National lance une « consultation citoyenne » à Dijon

Les Dijonnais découvrent dans leurs boites à lettres un courrier leur proposant de participer à un «grand sondage» pour les élections municipales. Il s’agit bien d’un tract électoral du parti de Marine le Pen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


12 thèmes

Sous le titre « les Dijonnais ont la parole », une quarantaine de questions de politique générale sont posées aux électeurs, sans aucune mention de problématiques spécifiquement Dijonnaises.

Quelques exemples de questions

- Pensez-vous qu’il serait normal que les emplois, les logements et les aides sociales soient prioritairement réservés aux Français ?
- Diriez-vous que l’insécurité est souvent liée à une immigration incontrôlée ?
- Pensez-vous que les différentes aides et prestations sociales accordées par le CCAS devraient être réservées en priorité aux Français ?
- Etes-vous favorable à l’intrusion d’interdits alimentaires religieux (halal par exemple) dans les cantines scolaires ?
- Souhaiteriez-vous que l’accès aux logements sociaux soit réservé en priorité aux français ?

Aucune allusion au FN

Seuls signes visibles de la provenance du tract, la mention « Dijon Bleu Marine » sous le nom d’Edouard Cavin, candidat aux élections municipales.
Depuis plusieurs scrutins déjà, de plus en plus de candidats de différentes tendances rechignent à afficher le nom du parti qui les soutient.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information