Côte d'Or : Burger King, de retour en France, a ouvert un restaurant à Beaune

Après avoir quitté la France en 1997, en fermant 39 restaurants jugés trop peu rentables, l'enseigne américaine Burger King revient. Elle vise 20% du marché du hamburger. Un fast food accessible dans les 2 sens de circulation a ouvert sur l'A6, sur l'aire de service de Beaune, mercredi 7 mai 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Burger King est timidement revenue en France avec deux fast food ouverts en un an. Par le biais d'une alliance avec le groupe italien de concessions Autogrill, l'enseigne américaine a ouvert un premier restaurant en 2012 à l'aéroport de Marseille Provence, suivi d'un deuxième en 2013 sur une aire d'autoroute près de Reims. Une troisième ouverture (la première à Paris) a eu lieu le 17 décembre 2013, gare Saint-Lazare.

Un quatrième restaurant a ouvert ses portes dans la matinée du mercredi 7 mai 2014 sur l'aire de service de Beaune, sur l'A6, en Côte d'Or. Le fast food est accessible dans les deux sens de circulation [Tailly (sens nord- sud) et Merceuil (sens sud-nord) ] grâce à la passerelle piétonnière. Pôle Emploi était chargé d’une partie du recrutement des futurs salariés. Ceux-ci ont eu droit à 2 semaines de formation théorique sur le site de Beaune Merceuil, puis 3 semaines en immersion au sein d'un restaurant Burger King, sur Reims ou sur Marseille.

Burger King veut accélérer son développement

Mais, le partenariat avec Autogrill limitait les ambitions de Burger King aux seuls lieux de transit. Le groupe de fast food veut accélérer son développement. Il vise l'ouverture de 350 à 400 restaurants et 20% du marché du hamburger. Pour atteindre son but, il a passé une convention de joint-venture avec le groupe de restauration français Olivier Bertrand qui détient 250 établissements (la brasserie Lipp, le salon de thé Angelina, la chaîne de restauration rapide Bert's, les cafétérias Eris ou encore l'épicerie fine Arcady's).

En France, le numéro un mondial de la restauration rapide Mc Donald's compte 1 200 établissements, Quick en compte 370.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information