Hausse de la TVA à 20% : les éleveurs de chats et de chiens grognent aussi

A l’appel du Syndicat national des professions du chien et du chat (SNPCC), les éleveurs manifestent lundi 9 décembre partout en France. Ils dénoncent, tout comme la filière équestre, la hausse de la TVA à 20% imposée par Bruxelles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le site du syndicat, cette hausse mettra en péril leur activité : la hausse de la TVA sera répercutée sur le prix de l’achat des chiots et des chatons pour les futurs maîtres qui choisissent cette filière et favorisera l’importation d’animaux issus d’élevages intensifs (pays de l’Est, la Belgique…).

Réaction de Laetitia Aubry, éleveuse de chats à Dijon.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information