Cet article date de plus de 7 ans

PSA : une nouvelle voiture produite à Sochaux

C'est la bonne nouvelle du jour : PSA Peugeot Citroën a annoncé qu'il produirait la remplaçante de l'Opel Zafira dans son usine historique de Sochaux, dans le cadre de sa collaboration avec General Motors.

© Google - avril 2011
Les premiers véhicules issus de l'Alliance devraient être commercialisés à partir de 2016


Tweet de la direction de PSA :
La direction note aussi que le projet sera non seulement produit à Sochaux mais aussi développé sur le site. La charge de travail sera donc exponentielle et la direction se prépare déjà pour ses nouveaux enjeux. Quant à la répercussion sur l'effectif il est trop tôt pour en parler.

Dans un communiqué de presse, l'entreprise précise les nouveaux développements prévus  :dans le cadre de son alliance avec Général Motors :

Les deux groupes confirment la poursuite de leur coopération pour le développement de deux véhicules sur des plateformes PSA : un modèle du segment B-MPV et un modèle du segment C-CUV. Les deux partenaires collaboreront également pour développer un nouveau modèle de véhicule utilitaire léger du segment B basé sur la dernière génération de plateforme PSA. 


La CGT du site de Sochaux s'inquiète quant à elle de la surcharge de travail :

La CGT demande que la bonne nouvelle se traduise par des embauches en CDI et certainement pas par une multitude de samedis travaillés comme c’est déjà le cas actuellement.






Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psa