Un véhicule #GM produit à #PSA #Sochaux en 2017. "Excellente nouvelle pour le site, les fournisseurs et région" Javier VARELA dir SX
— J-Charles Lefebvre (@Jclefebvre25200) 12 Décembre 2013
Tweet de la direction de PSA :
La direction note aussi que le projet sera non seulement produit à Sochaux mais aussi développé sur le site. La charge de travail sera donc exponentielle et la direction se prépare déjà pour ses nouveaux enjeux. Quant à la répercussion sur l'effectif il est trop tôt pour en parler.
Dans un communiqué de presse, l'entreprise précise les nouveaux développements prévus :dans le cadre de son alliance avec Général Motors :
Les deux groupes confirment la poursuite de leur coopération pour le développement de deux véhicules sur des plateformes PSA : un modèle du segment B-MPV et un modèle du segment C-CUV. Les deux partenaires collaboreront également pour développer un nouveau modèle de véhicule utilitaire léger du segment B basé sur la dernière génération de plateforme PSA.
La CGT du site de Sochaux s'inquiète quant à elle de la surcharge de travail :
La CGT demande que la bonne nouvelle se traduise par des embauches en CDI et certainement pas par une multitude de samedis travaillés comme c’est déjà le cas actuellement.