Plus besoin de monnaie pour stationner : voici le Piaf, un petit horodateur de poche

Vous n’avez pas de pièces de monnaie pour payer votre stationnement à Dijon ou dans dans 36 autres villes de France (Lyon, Lille, Marseille...) ?  Pas de problème. Le Piaf est un horodateur que vous gardez dans votre auto. Il s’agit d’un petit appareil qui tient dans la main.

Le Piaf est est un petit horodateur portable qui compte bien séduire les automobilistes
Le Piaf est est un petit horodateur portable qui compte bien séduire les automobilistes


Cet horodateur portable présente de nombreux avantages :
Le Piaf est en service à Dijon depuis 10 ans. Mais, depuis le début de l’année, une nouvelle version (rechargeable par internet 7 jours sur 7 et 24h/24) est arrivée. Cet horodateur de poche a l’intention de séduire de nombreux automobilistes.

Où trouver le Piaf ?

lA Dijon, le PIAF 2 est disponible dans les lieux suivants :
Son rechargement s’effectue via internet sur le site www.mydijon.fr par tranche de 10 euros avec un maximum de 100 euros. Le Piaf 2 est vendu 54 euros, ce prix comprend l’acquisition du boîtier et du câble de rechargement, ainsi que 30 euros de crédit pour une utilisation en tarif horaire.
Les propriétaires d’un ancien Piaf peuvent faire un échange gracieux de matériel sur les mêmes lieux que ceux cités ci-dessus avant le 30 juin 2014. Ils sont invités à terminer les crédits de leur Piaf 1 avant de procéder à l’échange au plus tard le 30 juin 2014.


En savoir plus sur le Piaf


durée de la vidéo: 01 min 28
Le Piaf, un horodateur personnel


Reportage d’Anne Berger et Romain Liboz avec André Gervais, adjoint aux équipements urbains et aux transports à la mairie de Dijon

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
consommation automobile