Dijon : une marche blanche est organisée pour Alexis

Publié le Mis à jour le
Écrit par P.R
Une marche blanche doit partir à 14h30 de la gare de Dijon, samedi 1er février, en hommage à Alexis.
Une marche blanche doit partir à 14h30 de la gare de Dijon, samedi 1er février, en hommage à Alexis.

Une marche blanche, en mémoire du jeune Alexis Derambure, est organisé par ses proches, samedi 1er février 2014. La marche doit partir à 14h30 de la gare de Dijon. 

Alexis Derambure est décédé à l'âge de 27 ans, le 19 janvier 2014. Le jeune homme avait reçu des coups à la tête lors d'une rixe à la sortie d'une boîte de nuit dijonnaise et avait succombé à ses blessures, le lendemain à l'hôpital.

Deux policiers avaient d'abord été impliqués dans ce drame. Après avoir recoupés plusieurs témoignages, les enquêteurs les avaient mis hors de cause. Un autre homme, âgé d'une vingtaine d'années, avait ensuite été mis en examen par le parquet de Dijon.

Les proches d'Alexis organisent une marche blanche samedi 1er février, pour lui rendre hommage. Le rendez-vous a été fixé à 14h30 devant la gare de Dijon. Les organisateurs souhaitent également faire passer un message contre la violence à l'occasion de cette marche.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.