L'enseigne américaine de restauration rapide revient en France. Elle s’apprête à ouvrir un restaurant sur une aire d'autoroute à Beaune, en Côte d'or. Une journée d'information est organisée pour recruter du personnel lundi 17 février 2014.
Après l'aéroport de Marseille-Provence, une aire d'autoroute près de Reims, Paris (gare Saint-Lazare), un quatrième restaurant va ouvrir ses portes en avril sur le site de Beaune Merceuil, Autogrill.Pôle Emploi est chargé d’une partie du recrutement des futurs salariés de Burger King. L’annonce est la suivante :
"La Plate Forme de Vocations de Pôle Emploi organise une partie du recrutement et propose une journée d'infos collectives lundi 17 février 2014.
Un équipier Burger King doit être polyvalent sur les postes comptoir et cuisine, dans le respect des normes d'hygiène et des process. Ces postes sont des CDI à temps partiel (de 120 à 130 heures par mois), sans coupure, travail le week-end et les jours fériés avec 2 jours de repos par semaine.
Une formation préalable au recrutement est prévue sur 5 semaines : 2 semaines de formation théorique sur le site de Beaune Merceuil puis 3 semaines en immersion au sein d'un restaurant Burger King, sur Reims ou sur Marseille.
Les personnes intéressées doivent envoyer leur CV à pierre-remy.potte@pole-emploi.fr qui se chargera ensuite de contacter les candidats pour les positionner sur cette journée."
Burger King avait quitté la France en 1997, en fermant 39 restaurants jugés trop peu rentables. L'enseigne américaine a finalement changé d’avis. Elle vise 20% du marché du hamburger français.