Football : le Mâconnais Antoine Griezmann réussit ses débuts en équipe de France

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.

A moins de 100 jours du Mondial au Brésil, la France a battu les Pays-Bas 2 à 0, mercredi 5 mars 2014 en match amical au Stade de France. Pour sa première sélection, Antoine Griezmann a fait bonne impression.

Les Bleus avaient battu les Néerlandais pour la dernière fois en février 1997 (2-1). Ils ont donc fait le plein de confiance, face aux vice-champions du monde en titre pour ce dernier rendez-vous avant la liste des 30 joueurs pour le Mondial (à remettre le 13 mai, avant une réduction à 23 le 2 juin).

Antoine Griezmann (formé à l’Entente Charnay Mâcon et à l’UF Mâcon) était titularisé pour la première fois avec les A français. Le joueur de la Real Sociedad, âgé de 22 ans, est l’auteur de 15 buts en Liga cette saison. Face aux Pays-Bas, il n'a pas marqué, mais il a montré sa vitesse d'enchaînement et une bonne disponibilité. Il a été à l'origine de la première véritable occasion des Bleus : à la 19e minute, Karim Benzema, à quelques mètres du but, a frappé de la tête un ballon remisé par Antoine Griezmann.

Par la suite, le Mâconnais s'est offert deux occasions de but après la reprise. Lancé dans la surface, il a manqué de peu son contrôle sur un ballon récupéré par les Néerlandais. Ensuite, son tir du gauche a été contré à la 55e minute. Finalement, remplacé à la 68e minute, Antoine Griezmann a néanmoins réalisé une prestation prometteuse. Sera-t-il retenu par le sélectionneur Didier Deschamps pour disputer la Coupe du Monde au Brésil ? Et pourquoi pas !