Cet article date de plus de 7 ans

Nancy : une marche blanche pour le motard tué en percutant la voiture d'un gendarme dijonnais

Une marche blanche a été organisée samedi 8 mars 2014 en hommage au jeune Sofiane, 21 ans. Celui-ci a été tué dans un accident impliquant un gendarme dijonnais. Une information judiciaire a été ouverte pour déterminer ce qui s’est passé.
Le jeune motard est mort mardi 4 mars vers 19h dans la banlieue de Nancy, à Laxou, après avoir percuté un véhicule de gendarmerie banalisé conduit par un militaire en civil. Le gendarme, qui appartient à la Section de recherches de Dijon, a ensuite été pris à partie par plusieurs personnes qui l'ont sérieusement blessé.

D'après les premiers éléments de l'enquête, le conducteur de la motocross de 450 cm3 arrivait en roulant sur sa seule roue arrière. La moto, non immatriculée, ne disposait ni de phares ni de rétroviseurs et n'était pas homologuée pour circuler sur la voie publique. Lors du franchissement d'un dos d'âne, le motard est tombé et son véhicule a glissé avant de percuter la voiture conduite par le gendarme, une Opel Zafira banalisée.

Samedi 8 mars, plus de 500 personnes se sont donné rendez-vous dans l’après-midi à la cité des Provinces dans le quartier de Laxou, à Nancy (Meurthe-et-Moselle). C’est dans le plus grand silence que le cortège a traversé le quartier de 14h à 15h30. Les participants sont partis du lieu de l’accident et se sont rendus à la mairie de Laxou. Après un instant de recueillement, les marcheurs sont revenus à leur point de départ.

durée de la vidéo: 01 min 20
Nancy : une marche blanche pour le motard percuté par un gendarme dijonnais

Reportage de France 3 Nancy

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice hommage faits divers