Municipales en Côte d'Or : 11 721 candidats seront présents au premier tour

Les élections municipales auront lieu les dimanches 23 et 30 mars 2014. En Côte d’Or, la préfecture a validé 11 721 candidatures pour le premier tour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les candidats avaient jusqu'au jeudi 6 mars 2014, à  18 heures, pour déposer leurs listes en vue du premier tour des élections municipales. Une fois les vérifications faites, les chiffres définitifs ont été communiqués par les services de la préfecture de Côte d’Or lundi 10 mars 2014.

On compte au total 11 721 candidats répartis dans 705 communes : ils se présentent pour pourvoir 8 073 portes de conseillers municipaux et 1 307 conseillers communautaires. Cela représente 142 listes.

A noter qu’une seule commune de Côte d'Or n'a pas présenté de candidats pour le 1er tour des municipales : il s’agit de la ville de Bard-lès-Epoisses, qui compte 55 habitants. Mais, la situation devrait se régler entre les deux tours, assure la préfecture. On a appris en effet que des candidats viendraient s'inscrire entre les deux tours de scrutin.

Par ailleurs, à Orret, un village de 21 âmes, un seul candidat se présente alors qu'il en faudrait  au minimum deux. Le scrutin ne peut avoir lieu en l'état. Mais entre les deux tours des municipales, là encore, il est possible que d'autres personnes fassent acte de candidature.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information