1er tour des municipales à Cluny : Le candidat de droite arrive en tête devant le maire divers gauche

Il devrait y avoir une triangulaire au 2ème tour à Cluny. C’est le candidat de droite Henri Boniau qui est arrivé en tête devant le maire divers gauche Jean-Luc Delpeuch. Paul Galland du front de gauche gagne son ticket pour le 2èem tour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire sortant, Jean-Luc Delpeuch (divers gauche), est donc arrivé en 2ème position avec 33,26% des voix. L’ex-directeur de l’ENSAM de Cluny avait fait basculer Cluny à gauche aux dernières élections de 2008 en profitant d’une division dans le camp adverse.

C’est la situation inverse cette année, avec le candidat de droite, Henri Boniau (UMP-UDI) qui arrive en tête avec 40,41% des voix.

Le candidat du Front de gauche, Paul Galland, se maintient en obtenant 26,33% des voix.

Les Clunisois ont plutôt bien voté pour ce 1er tour avec 71,35% des votants.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information