La droite est arrivée en tête à Sens et elle talonne le maire PS sortant à Auxerre où un duel serré PS-UMP s’annonce.
Auxerre
Guy Férez et Guillaume Larrivé sont au coude-à-coudeA Auxerre, le duel attendu entre le maire sortant PS Guy Férez et le député UMP de l'Yonne Guillaume Larrivé aura bien lieu 30 mars. Guy Férez est arrivé en tête avec 42,75%, tandis que Guillaume Larrivé a engrangé 40,55% des voix.
Avallon
Le maire PS Jean-Yves Caullet est réélu au premier tourLe maire socialiste sortant a été réélu dès le premier tour avec 51,2% des suffrages pour un troisième mandat. C’est une habitude chez Jean-Yves Caullet. Mais son score s’érode.
Joigny
Le maire sortant Bernard Moraine bascule en têteLe maire DVG avait été élu à deux voix près en 2008. Son avance en ce premier tour de scrutin est plus confortable. Mais trois candidats, classés à droite de l’échiquier politique, sont en embuscade.
Migennes
C'est la seule ville de l’Yonne qui bascule à droite dès le premier tour
Le candidat UMP François Boucher s'impose avec 51,7% des suffrages face à deux candidats de gauche : le maire communiste sortant François Meyroune (35,8%) et le socialiste José Da Silva (12,5%).
Sens
Marie-Louise Fort est largement en têteLa députée UMP Marie-Louise Fort, qui avait été maire de Sens de 2001 à 2008, a de grandes chances retrouver son fauteuil. Elle est arrivée en tête avec 44,12% des voix, loin devant le candidat FN Edouard Ferrand (15,81%) et la candidate DVG Francine Weecksteen (14,72%).
Quant au maire sortant de Sens Michel Fourré (DVG), il est éliminé avec 7,3% des voix. Il avait été élu en septembre 2013 après la démission de l'ancien édile PRG Daniel Paris. Michel Fourré a déploré le "très gros score du FN", mais il n'a pas donné de consigne de vote pour le second tour.
Tonnerre
Les 4 candidats en lice au premier tour peuvent se maintenirLe maire sortant (PS), André Fourcade, ne se représentait pas. Pas moins de quatre prétendants espéraient lui succéder. Les 4 listes peuvent se maintenir au second tour.