1er tour des municipales dans l’Yonne : la droite est en embuscade pour le second tour

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L. avec l'AFP et Maryline Barate

La droite est arrivée en tête à Sens et elle talonne le maire PS sortant à Auxerre où un duel serré PS-UMP s’annonce.

 

Auxerre

Guy Férez et Guillaume Larrivé sont au coude-à-coude

A Auxerre, le duel attendu entre le maire sortant PS Guy Férez et le député UMP de l'Yonne Guillaume Larrivé aura bien lieu 30 mars. Guy Férez est arrivé en tête avec 42,75%, tandis que Guillaume Larrivé a engrangé 40,55% des voix.



Avallon

Le maire PS Jean-Yves Caullet est réélu au premier tour

Le maire socialiste sortant a été réélu dès le premier tour avec 51,2% des suffrages pour un troisième mandat. C’est une habitude chez Jean-Yves Caullet. Mais son score s’érode.



Joigny

Le maire sortant Bernard Moraine bascule en tête

Le maire DVG avait été élu à deux voix près en 2008. Son avance en ce premier tour de scrutin est plus confortable. Mais trois candidats, classés à droite de l’échiquier politique, sont en embuscade.



Migennes

C'est la seule ville de l’Yonne qui bascule à droite dès le premier tour

Le candidat UMP
François Boucher s'impose avec 51,7% des suffrages face à deux candidats de gauche : le maire communiste sortant François Meyroune (35,8%) et le socialiste José Da Silva (12,5%).

Sens

Marie-Louise Fort est largement en tête

La députée UMP Marie-Louise Fort, qui avait été maire de Sens de 2001 à 2008, a de grandes chances retrouver son fauteuil. Elle est arrivée en tête avec 44,12% des voix, loin devant le candidat FN Edouard Ferrand (15,81%) et la candidate DVG Francine Weecksteen (14,72%). 

Quant au maire sortant de Sens Michel Fourré (DVG), il est éliminé avec 7,3% des voix. Il avait été élu en septembre 2013 après la démission de l'ancien édile PRG Daniel Paris. Michel Fourré a déploré le "très gros score du FN", mais il n'a pas donné de consigne de vote pour le second tour.





Tonnerre

Les 4 candidats en lice au premier tour peuvent se maintenir

Le maire sortant (PS), André Fourcade, ne se représentait pas. Pas moins de quatre prétendants espéraient lui succéder. Les 4 listes peuvent se maintenir au second tour.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité