Elle avait occupé le fauteuil de maire de 2001 à 2008. Marie-Louise Fort, qui est à la tête de la liste de l’UMP-UDI, est dans une position extrêmement confortable pour le second tour. Elle a recueilli 44,1% des voix.
Le frontiste Edouard Ferrand arrive en 2e position. Il se hisse au second tour et se maintient. La tête de liste FN a recueilli 15,8% des suffrages.
Francine Weecksteen reste dans la course
L’autre qualifiée du premier tour est Francine Weecksteen. Elle mène une liste sans étiquette au-delà des clivages politiques. Elle a décidé de se maintenir et espère mobiliser les abstentionniste du premier tour ; près de 50% du corps électoral.Cette ex-adjointe de Daniel Paris est la seule à tirer son épingle du jeu à gauche. C’est un enseignement de ce scrutin : le psychodrame de l'été 2013, qui avait déchiré la gauche et poussé Daniel Paris à la démission, a laissé des traces.
Le maire sortant est bon dernier
La tête de liste PS-PCF-DVG, Pascal Simon, arrive en quatrième position avec 9,6% des voix. Vient ensuite la liste Claude Vivier (DVD) avec 8,4% des suffrages.Michel Fourré, le maire sortant de Sens (DVG) arrive bon dernier avec 7,3% des voix. Il a rallié sur son nom 591 voix seulement.