1er tour des municipales à Sens : Marie-Louise Fort est largement en tête

Elle avait occupé le fauteuil de maire de 2001 à 2008. Marie-Louise Fort, qui est à la tête de la liste de l’UMP-UDI, est dans une position extrêmement confortable pour le second tour. Elle a recueilli 44,1% des voix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le frontiste Edouard Ferrand arrive en 2e position. Il se hisse au second tour et se maintient. La tête de liste FN a recueilli 15,8% des suffrages.

Francine Weecksteen reste dans la course

L’autre qualifiée du premier tour est Francine Weecksteen. Elle mène une liste sans étiquette au-delà des clivages politiques. Elle a décidé de se maintenir et espère mobiliser les abstentionniste du premier tour ; près de 50% du corps électoral. 
Cette ex-adjointe de Daniel Paris est la seule à tirer son épingle du jeu à gauche. C’est un enseignement de ce scrutin : le psychodrame de l'été 2013, qui avait déchiré la gauche et poussé Daniel Paris à la démission, a laissé des traces.

Le maire sortant est bon dernier

La tête de liste PS-PCF-DVG, Pascal Simon, arrive en quatrième position avec 9,6% des voix. Vient ensuite la liste  Claude Vivier (DVD) avec 8,4% des suffrages.
Michel Fourré, le maire sortant de Sens (DVG) arrive bon dernier avec 7,3% des voix. Il a rallié sur son nom 591 voix seulement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information