Arrivé en 3e position au 1er tour à Semur-en-Auxois, Michel Neugnot (PS) a décidé ce mardi 25 mars de retirer sa liste pour le second tour, "notre équipe n'est plus en situation de l'emporter dimanche. Nous en prenons acte." dit-il dans un communiqué
Il n'y aura finalement pas de triangulaire à Semur-en-Auxois. Arrivé troisième avec 27.2% des suffrages, Michel Neugnot, le candidat socialiste qui espérait reconquérir la mairie, se désiste finalement. Dans un communiqué, il confirme : "Les résultats du 1er tour font que notre équipe n'est plus en situation de l'emporter dimanche. Nous en prenons acte. Nous mesurons la déception des 572 électrices et électeurs qui nous ont fait confiance et nous les en remercions. Nous souhaitons vivement que le déclin de Semur-en-Auxois ne se poursuive pas encore six années de plus. C'est pourquoi nous retirons notre candidature."
Joint par téléphone, il a balayé l'idée d'une fusion avec Catherine Sadon estimant que "la gauche et la droite, ce n'est pas la même chose".
C'est Philippe Guyenot qui est arrivé en tête avec 37,6% des suffrages. Mais le maire sortant n’a que 50 voix d’avance sur Catherine Sadon. Avec 35,3%, la candidate de tendance centriste le talonne. Elle s’est toujours présentée comme une femme de rassemblement et d’apaisement dans une ville où les tensions sont vives entre majorité et opposition. Est-ce cela qui a séduit l’électorat ? Toujours est-il qu’elle est dans la course pour le second tour.
Reste à savoir vers qui vont se tourner les 572 votes de Michel Neugnot au 1er tour ?