Center Parcs va s'installer à Poligny dans le Jura

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Courageot .

La nouvelle est désormais officielle. Le groupe Pierre et Vacances va créer deux villages de vacances. L'un dans le Jura, l'autre en Saône-et-Loire. 

Des "petits" Center Parcs

Les deux projets que l'on pensait en concurrence sont donc retenus. L'un à Poligny. L'autre en Saône-et-Loire, au nord-ouest de Cluny en Bourgogne, au Rousset.



Ces "Center Parcs" seront plus petits que ceux qui existent déjà en France. Chaque site devrait accueillir 400 cottages (au lieu des 800) sur un terrain de 120 à 150 hectares. Ils abriteront un espace aqua-ludique.



A Poligny, le site retenu s'étend sur trois mille hectares, situés entre Baretaine et Le Fied. Un gros dossier en perspective pour le conseil municipal. 300 emplois devraient voir le jour à terme.



Ouverture en 2018

Un protocole d'accord doit être signé avant l'été 2014. L'inauguration est prévue pour l'été 2018. Les travaux vont durer deux ans.



L'investissement s'élèvera à 170 millions d'euros hors taxes par nouveau domaine. Dont 66 millions d'euros pour les équipements et 104 millions pour les cottages.

"Pour chacun des deux projets, les équipements seront cédés à une société d'économie mixte constituée majoritairement par le Département et la Région". 



Christophe Perny, le président du Conseil Général du Jura se félicite ce matin sur sa page Facebook de cette bonne nouvelle. 

C'est une grande nouvelle pour notre département, la perspective de 300 emplois à terme, des centaines pendant les travaux, des millions d'euros de retombées pour l'économie jurassienne, une envergure pas connue depuis des décennies. 

Des retombées économiques espérées pour le tourisme dans le Jura 

durée de la vidéo: 01 min 45
Reportage : Thierry Chauffour et Denis Colle avec Christophe Perny, président du conseil général du Jura - et Dominique Bonnet, maire de Poligny


"Center Parcs" disposait déjà de plusieurs sites en France
  • En Moselle
  • Dans l'Aisne
  • En Sologne
  • En Normandie
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité