2e tour des municipales 2014 à Tonnerre : Dominique Aguilar fait basculer la ville à droite d’un cheveu

Dominique Aguilar maire de Tonnerre
Dominique Aguilar maire de Tonnerre

Dans une triangulaire très ouverte, la candidate divers-droite est élue maire avec 36,4% des voix. Elle devance de 49 voix le candidat socialiste, Pascal Lenoir. Arrive en troisième position, Bernard Clément qui conduisait une liste sans étiquette.

Par M. Ba

Pascal Lenoir, qui était adoubé par le maire socialiste sortant André Fourcade, a échoué dans sa volonté de conserver la mairie à gauche. Dans cette ville qui aime l'alternance et qui avait le choix entre quatre listes au premier tour, c'est Dominique Aguilar qui a su tirer son épingle du jeu. La candidate divers-droite a décroché la mairie de Tonnerre avec 49 voix d'avance sur la liste socialiste. Elle a recueilli 36,4% des suffrages conte 33,6% des voix à Pascal Lenoir.

Dominique Aguilar a sans doute bénéficié d'une partie des voix de l'électorat d'Emmanuel Dezellus. Le candidat centriste étiqueté UDI a retiré sa liste dans l'entre-deux-tours sans donner officiellement de consigne de vote. Il aurait aimé fusionner avec la liste sans étiquette conduite par Bernard Clément. Mais les contre-parties exigées par Emmanuel Dezellus paraissaient trop élevées à cette équipe de novices en politique entrée en lice tardivement. Une liste qui a obtenu tout de même 30% des voix et quatre sièges au conseil municipal.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus